Skip to main content

Attention, pour des raisons réglementaires, ce site est réservé aux professionnels de santé.

Pour regarder cette émission,
choisissez une des deux options ci-dessous :

Si vous avez déjà un compte,
connectez vous :

Mot de passe oublié

Si vous ne disposez pas encore d'un compte,
créez-en un gratuitement :

  • Date

    19/11/2024 à 20h30

  • Durée

    1h30

Événement réalisé avec le support technique de 

Obésité Pratiquelen axis

Pr Fabrizio ANDREELLI

Paris

Pr Emmanuel DISSE

Lyon

Pr François PATTOU

Lille

Pr Nicolas CHEVALIER

Nice

Pr Karine CLÉMENT

Paris

Pr Bénédicte GABORIT

Marseille

Pr Claire CARETTE

Paris

MOUNJARO® est indiqué en complément d’un régime hypocalorique et d’une augmentation de l’activité physique dans le contrôle du poids, notamment pour la perte de poids et le maintien du poids, chez des adultes avec un indice de masse corporelle (IMC) initial :

  • ≥ 30 kg/m2 (obésité) ou
  • ≥ 27 kg/m2 et < 30 kg/m2 (surpoids) en présence d’au moins un facteur de comorbidité lié au poids (par exemple, une hypertension artérielle, une dyslipidémie, un syndrome d’apnée obstructive du sommeil, une maladie cardiovasculaire, un prédiabète ou un diabète de type 2)1.

MOUNJARO® est non remboursable et non agréé aux collectivités. Liste I

1. Résumé des Caractéristiques du Produit

Place dans la stratégie thérapeutique :

MOUNJARO (tirzépatide) est un traitement de seconde intention, en cas d’échec d’une prise en charge nutritionnelle bien conduite (< 5 % de perte de poids à six mois), en association à un régime hypocalorique et à une activité physique, à réserver uniquement aux patients adultes ayant un indice de masse corporelle (IMC) initial ≥ 35 kg/m2, population la plus à risque de complications liées à l’obésité.

En l’absence de donnée comparative robuste versus les autres analogues du GLP-1 indiqués dans l’obésité, WEGOVY (sémaglutide) ou SAXENDA (liraglutide), MOUNJARO (tirzépatide) ne peut être hiérarchisé versus ces molécules.

La Commission recommande que le tirzépatide (MOUNJARO) ne soit prescrit qu’après avis d’un spécialiste dans la prise en charge de l’obésité. Il est nécessaire d’évaluer l’efficacité du traitement au bout de 6 mois, et d’envisager un éventuel arrêt, notamment en cas de perte de poids inférieure à 5 %.

Pour une information complète, consultez le Résumé des Caractéristiques du Produit sur le site internet de l'Agence Européenne du Médicament (EMA).
 

Pour en savoir plus sur la tolérance, cliquez ici.
 

PP-TR-FR-0233 - 24/07/63052569/PM/030 V2 - Octobre 2024 © Lilly France 2024. Tous droits de reproduction réservés.